Droit de la Famille
Avocat en droit de la famille à Annecy : divorce et succession
Vous recherchez un avocat spécialisé en droit de la famille pour défendre vos droits dans une procédure de divorce ou dans une procédure de succession ?
Profitez de l’expertise de Maître Christian Brocas pour défendre au mieux vos intérêts et protéger vos droits.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez en droit de la famille.
Notre cabinet vous représente et vous assiste, à l’amiable ou en contentieux. Nous intervenons à Annecy et dans un rayon de 100 km autour.
Divorce et Succession :
faites appel à un expert en droit civil
Le divorce est souvent une procédure longue et fastidieuse qui a pour objectif d’organiser la séparation d’un couple marié de façon juridique en défendant au mieux les intérêts des deux parties.
Liquidation du régime matrimonial, évaluation d’une prestation compensatoire, choix du mode de garde des enfants s’il y a lieu… Maître Brocas maîtrise parfaitement toutes ces questions juridiques.
Facilitez vos procédures ainsi que vos droits en matière de succession. Obtenez une issue équitable en prenant rendez-vous à notre cabinet.
Procédures d’adoption :
conseils et accompagnement lors de vos démarches
Protégez vos droits en prenant conseil auprès d’un expert en droit de la famille. Notre cabinet vous aide dans les procédures d’adoption souvent longues et complexes.
Il existe deux sortes d’adoption : l’adoption simple et l’adoption plénière.
La première donne l’autorité parentale à l’adoptant tandis que la seconde conserve les liens avec la famille d’origine de l’enfant.
L’adoption apparaît dans ce cas sur l’acte de naissance.
Maître Christian Brocas est en mesure de vous accompagner et de vous conseiller lors de ces démarches souvent complexes.
Avocat des affaires familiales :
mise sous tutelle ou curatelle
Les procédures en matière de mise sous tutelle ou curatelle sont très proches, même si leur finalité est différente.
Ce sont des mesures judiciaires qui protègent une personne et son patrimoine lorsque cette dernière n’est plus en mesure de les gérer soi-même.
La mise sous curatelle permet d’être autonome dans les actes simples du quotidien, mais demande un accompagnement pour les actes plus compliqués comme les démarches administratives, par exemple.
La mise sous tutelle est faite pour protéger les personnes qui ont perdu leurs facultés intellectuelles ou leur autonomie.
Maître Brocas est là pour les représenter dans tous les actes de la vie civile.